Découvre Myriam Bérubé, la plume de Simplement Humain

 

Bonjour! Moi, c’est Myriam.

Depuis l’été dernier, Karène t’a présenté plusieurs collaboratrices : Geneviève, l’artiste au grand cœur; Paskale, la complice; Marie-Josée, la pieuvre.

Eh bien, aujourd’hui, c’est à mon tour de me présenter… et tu comprendras très vite pourquoi cet article n’est pas sous forme d’entrevue, comme les autres.

 

Quelques mots sur mon parcours

Lorsque j’étais jeune, je voulais être la future Linda Hébert, la journaliste sportive dans Lance et Compte, celle qui savait si bien tirer les vers du nez des joueurs du National de Québec.

Même si j’aime toujours autant le hockey, je ne suis pas devenue journaliste. Mais je gagne ma vie en écrivant puisque je suis experte en rédaction persuasive; copywriter si tu préfères. En résumé, j’aide les entrepreneurs qui n’ont pas le temps, le talent ou la motivation pour s’occuper de leurs communications. Site web, article de blogue, infolettre, réseaux sociaux… c’est mon terrain de jeux au quotidien.

 

Persuader n’est ni manipuler ni mentir

Jouer sur les mots pour déformer la réalité. Créer un sentiment de fausse urgence. Susciter de la culpabilité. Non, merci. Très peu pour moi.

Créer du contenu qui résonne auprès de la clientèle idéale de mes clients.

Provoquer des émotions.

Amener les gens à passer à l’action, car l'outil, le produit ou le service proposé répond à un réel besoin.

Aaaaaah! Ça, oui.

 

Ma rencontre avec Karène

Karène a une superbe plume (talent) et aime créer son contenu elle-même (motivation). Dans son cas, c’est le temps qui lui fait défaut. Elle m’a remarquée en juin dernier lors d’une interview avec Alexandra Martel, de Les mots pour vendre, la meilleure copywriter au Québec, à mon avis.

Karène m’a donc contactée et… on a eu un coup de foudre professionnel. J’ai tout de suite aimé l’humaine généreuse, bienveillante et pétillante qu’elle est. Et puis, je pense bien que c’est réciproque.

 

Ni vu ni connu

Tu sais, si tu ne t’es pas aperçue que j’écrivais, entre autres, les articles de blogue et les courriels de Karène, ce n’est pas parce qu’elle a voulu te le cacher. Pas du tout! Si tu n’y as vu que du feu, c’est parce que, en toute humilité, je fais bien ma job.

Karène et moi avons passé beaucoup de temps sur Zoom à faire connaissance. Elle m’a parlé d’elle, de son parcours, de ses valeurs, de ses programmes... On a tellement discuté que je connais le Défi Confiance 21, la précieuse Quête de l’estime de soi et la formation Lâcher-prise : modes d’emploi comme si je les avais créés moi-même.

Dans le fond, c’est Karène qui s’adresse à toi, avec ses mots, ses expressions, ses connaissances, ses outils et tout son cœur. Et moi, je suis la messagère, celle qui transpose ses idées dans des textes qui résonnent chez toi.

Dis-toi que lorsque je mets ma plume et ma créativité à son service, cela lui laisse plus de temps pour créer, peaufiner et animer ses programmes, pour connecter avec sa merveilleuse communauté sur Facebook, pour donner de la formation et pour développer de nouveaux projets afin d’aider le plus d’humains possible à prendre soin de leur santé psychologique.

En terminant, je vais te dévoiler quelques faits sur moi :

  • Le livre sur ma table de chevet : En ce moment, je lis Un conte de Noël, de Charles Dickens. Je ne peux pas croire que j’ai attendu si longtemps avant de lire ce grand classique. Sinon, règle générale, les derniers romans de Chrystine Brouillet, de Kathy Reichs et de Michael Connelly trônent sur ma table de chevet. Eh oui, je suis une fan finie de romans policiers.
  • Je suis une bien piètre peintre et dessinatrice, mais j’ai excellé longtemps dans les arts de la scène. J’ai fait du théâtre et de la danse (classique et jazz) tout au long de mon primaire et de mon secondaire. Aujourd’hui, je danse dans mon salon pour lâcher mon fou.
  • J’ai appris à cuisiner très jeune auprès de ma mère et de ma grand-mère. J’étais si petite que je devais me mettre debout sur une chaise pour voir le dessus du comptoir. Aujourd’hui, c’est à mon tour de transmettre mon savoir à mon fils, ma petite tornade de 9 ans.
  • J’aime tout du temps des fêtes : les discussions passionnantes avec les membres de ma famille élargie, les promenades avec mes cousines après avoir trop mangé, les câlins de ma grand-maman de 92 ans, l’étincelle dans les yeux de ceux que j’aime quand ils développent leurs cadeaux, les après-midis à skier et glisser, Ciné-Cadeau, les journées en pyjama à lire et à jouer à des jeux de société… et les comédies romantiques de Noël. J’en écoute compulsivement à partir de la mi-novembre.

Si tu veux voir toute l'équipe de Simplement Humain, c'est ici.

Inscris-toi ici et je t'envoie aussitôt ton guide gratuit par courriel.

Comment décoder et apaiser tes alarmes psychologiques?

Reprends le contrôle de ton équilibre.

Agis avant que tes alarmes ne s'accumulent et que ton état se détériore.

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.