On entend souvent parler du fait que certaines personnes ont le feu sacré. Mais qu’est-ce que c’est, au juste?
Un humain qui a le feu sacré est plein de vitalité, a des rêves, bouge… Ça peut te faire penser à ton médecin de famille qui continue de pratiquer même s’il a passé l’âge de la retraite depuis longtemps. Ou bien à ta grand-maman de 90 ans, encore pétillante, qui occupe ses journées en tricotant dans la bonne humeur pour tous ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Ou encore à ta meilleure amie qui a économisé pendant plusieurs années avant de réaliser son rêve : passer un mois à Hawaii.
Le feu sacré, ce n’est pas inné comme la couleur des yeux ou un trait de personnalité. Il faut d’abord l’allumer. Mais comment?
Tu dois d’abord commencer par définir ta mission de vie, qui doit se fonder sur trois éléments : tes talents, tes passions et tes valeurs.
Pour t’aider, je vais t’expliquer mon propre cheminement.
En analysant mes réponses, j’ai décidé de me consacrer à informer le plus grand nombre d’humains possible pour qu’ils prennent en main leur santé psychologique.
Quand tu as une mission de vie claire et que tu travailles à la réaliser, ça allume ton feu sacré.
Tes rêves et tes aspirations, c’est ce qui t’amène à regarder en avant et te donne le goût d’avancer. C’est, en quelque sorte, le carburant de ton feu sacré.
Quand tu vis ta vie sur le pilote automatique, un peu comme un zombie, c’est que tu as enfoui tes rêves et que tu as jeté une chaudière d’eau sur ton feu sacré, qui s’est éteint.
Alors, comment faire pour poursuivre tes rêves et alimenter ton feu sacré?
Ils te donneront l’élan dont tu as besoin pour te lancer.
Si tu parles d’un projet ou d’un rêve et qu’après 2 minutes, la personne te dit que ça n’a pas de bons sens, n’essaie même pas de le convaincre du contraire. Arrête de lui en parler. À la place, entoure-toi de personnes positives qui t’encourageront, t’aideront et alimenteront ton feu.
Par exemple, tu rêves d’acheter un ranch, fais de l’équitation, écoute des films avec des chevaux, lis des livres sur le sujet, visite des ranchs, discute avec des propriétaires…
Poursuivre tes rêves et ta mission de vie, c’est essentiel pour nourrir ton feu sacré et ton estime de soi. Contrairement à ce que plusieurs pensent, l’atteinte d’un rêve, c’est seulement un bonus. Le chemin que tu parcours et chaque pas que tu fais en direction de ton objectif : voilà ce qui importe.
J’espère de tout cœur que les dernières minutes que tu as passées à lire cet article auront servi à allumer ou à raviver le feu sacré en toi. Quelle est ta mission de vie? Quel rêve souhaites-tu concrétiser? Que feras-tu pour les réaliser?
Un muscle de l'estime de soi
Lorsque tu consacres du temps à réaliser tes rêves, que tu t’éloignes des éteigneurs de rêves, que tu passes du temps avec des gens qui osent réaliser leurs rêves et qui ont des projets, que tu accordes du temps à tes passions, que tu mets tes talents au service de la communauté, tu es fidèle à tes rêves et aspirations et chaque fois, tu gagnes des points d'estime de soi.
Savais-tu qu’il existe 30 muscles à développer pour booster ton estime de soi? Ces muscles sont répartis en 7 catégories :
- Me traiter avec bienveillance
- M’entourer avec soin
- Être fidèle à mes émotions
- Être fidèle à mes besoins
- Être fidèle à mes limites
- Être fidèle à mes valeurs
- Être fidèle à mes rêves et aspirations
Tu veux connaître les 30 muscles de l’estime de soi? Découvre-les en cliquant ici dès maintenant.
Inscris-toi ici et je t'envoie aussitôt ton guide gratuit par courriel.
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.