Un matin difficile? Une journée stressante? Le sommeil qui tarde à venir? Le rituel en 3 étapes Think Big peut vous aider à retrouver votre zénitude en quelques minutes seulement. À répéter au besoin sans modération.
B = Bon coup
I = Intention bienveillante
G = Gratitude
Ce rituel quotidien simple engendre des effets bénéfiques sur notre production d’hormones. En effet, il permet de :
Au moment de ton choix, tout simplement. Moi, c’est mon rituel chouchou, celui que je fais tout le temps, à n’importe quel moment de la journée.
Au lever, pour accompagner mon premier café et commencer ma journée du bon pied, il me met dans un mood bienveillant envers moi, les autres et la vie.
Le soir, au moment de me coucher, il favorise le sommeil. Il endort mon cerveau de créatrice qui cherche naturellement à créer, de guerrière qui cherche naturellement à résoudre et d'organisatrice qui cherche naturellement à planifier.
Tu peux aussi le pratiquer au besoin, par exemple, quand tu :
Pas besoin de te faire une tisane, de sortir ton tapis de méditation ou de te prévoir un créneau d’une heure dans ton horaire. Le rituel Think Big est simple comme bonjour!
B = Bon coup
Visualise tes 24 dernières heures et nomme au moins un de tes bons coups. De quoi es-tu fière? Si tu ne trouves rien, recule un peu plus dans le temps : 1 semaine, 1 mois, 1 an s’il le faut.
Je suis fière d’avoir :
I = Intention bienveillante
Maintenant, pense à quelqu’un que tu aimes. (Ça se fait aussi avec quelqu’un que tu n’aimes pas, mais c’est beaucoup plus facile et plaisant avec quelqu’un que tu aimes.) Envoie-lui un ou des souhaits, des pensées réconfortantes.
Par exemple :
G = Gratitude
À qui ou à quoi as-tu envie de dire merci?
J’ai de la gratitude pour…
Bref, tu dis merci à qui et quoi tu veux.
Mets-en. Mais ne me crois pas sur parole, essaie-le. Tu en ressentiras les bienfaits sur ton mental sur-le-champ. Et les effets varient selon la façon que tu réalises ton rituel.
Ce rituel, c'est un moment que tu prends pour toi. C'est un moyen de te faire du bien rapidement. Chaque fois, tu te traites avec bienveillance et ça, ça fait gagner des points d'estime de soi.
Savais-tu qu’il existe 30 muscles à développer pour bâtir ton estime de soi? Ces muscles sont répartis en 7 catégories :
Tu veux connaître les 30 muscles de l’estime de soi?
Découvre-les dès maintenant.
Inscris-toi ici et je t'envoie aussitôt ton guide gratuit par courriel.
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.